vente directe de viandes de producteur oise

historique de la FERME DE LA BERGERELLE

Didier et Michèle JOLY sont heureux de vous acceuillir à la ferme de LA BERGERELLE à MAISONCELLE TUILERIE, petit village situé à 20 km environ au nord de Beauvais et aujourd'hui près de la sortie de l'autoroute A16: Breteuil, Crevecoeur le grand.

Installés en 1978 sur une ferme céréalière avec quelques vaches laitières, pour des raisons économiques, nous décidons en 1990 de changer notre mode de production:

des parcelles de terre sont remises en herbage afin de nourrir un troupeau de vaches allaitantes de race LIMOUSINE: les veaux mals sont nés et élevés à la ferme jusqu'à l'âge de trois ans minimum et les veaux femelles servent à la reproduction, les autres parcelles de terre servent aux nourritures des bovins: ble, orge, maïs, pois, luzerne....,nous élevons aussi des agneaux de race CHAROLLAISE.

Afin d'éviter tous les intermédiaires entre la production et la vente de la viande aux particuliers, en 1992, nous installons une salle de découpe et proposons notre viande en directe, Didier étant boucher de formation. Nous transformons aussi de la viande de porc en charcuterie traditionnelle sans colorant ni conservateur, charcuterie salaison à l'ancienne avec les recettes d'autrefois.

Depuis 25 ans, nous proposons notre viande de boeuf limousin et d'agneaux charollais, vente directe aux particuliers au détail ou en caissette. 

Toutes nos animaux sont élevés à la ferme ce qui garanti une grande qualité et une traçabilité de notre élevage

 

 

 

ANIMAUX DE LA BERGERELLE

BOVINS
OVINS